Le week-end à 1000 | #1

Bonjour à toutes et à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article un peu spécial. Comme certain.e.s – voire beaucoup – d’entre vous le savent, ce vendredi commence la quatorzième édition du challenge littéraire du week-end à 1000 ! 

  • Le week-end à 1000, qu’est-ce que c’est ?

Le #weekendà1000 c’est un challenge littéraire créé il y a de cela quelques années déjà par Lili Bouquine, le principe est très simple : il faut réussir à lire mille pages entre le vendredi 19h et le dimanche avant minuit.

  • Pour quoi faire ?

Pour partager tous ensemble un même défi, un moment de lecture commun. Bon, je vous l’avoue, pour moi c’est aussi l’occasion de deux choses : d’une part de pouvoir faire descendre quelque peu ma gi-gan-tes-que PAL, et d’autre part pour me changer un peu les idées de mon mémoire en entrecoupant les séances de travail par des séances de lecture.

  • Qui peut participer ? et comment ?

Tout le monde peut participer. Pas besoin d’être bloggueu.r.se ni booktubeu.r.se, ni même d’être un énorme lecteur. La seule condition, c’est de s’inscrire sur le blog de Lili Bouquine en remplissant le petit formulaire que vous trouverez ici.

  • Ma participation :

Personnellement, c’est la première fois que je participe à ce genre de challenge et à celui-ci en particulier. Pour l’occasion, voici les livres que j’ai sélectionnés :

 Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de mettre un peu de tout : BD, roman, jeunesse, poésie, témoignage, tout ça dans le but – j’espère ! – de ne pas me lasser durant ce court laps de temps de lecture intensive. Participant pour la première fois, je ne suis pas du tout sûre de réussir dans ce challenge, mais ça vaut le coup de le tenter. J’espère ainsi avoir pas mal de choses à vous présenter sur le blog dans les semaines à venir ! Mon avancement dans le challenge sera régulièrement mis à jour sur twitter et instagram, alors n’hésiitez pas à m’y retrouver !

Et vous ? Avez-vous déjà participé à ce challenge ? Comptez-vous le faire ce week-end ? N’hésitez pas à venir m’en parler dans les commentaires et à me présenter votre PAL dédiée !

Vos petits mots

  • Je te suis sur twitter et j’ai vu ton tweet. Hélàs je ne pourrai pas participer car en ce moment j’écris (et quand j’écris je n’arrive plus à lire !). Cela me tenterait beaucoup de le faire même si je n’ai aucune chance d’y parvenir car je lis très lentement. Quelle est la périodicité de ce challenge ? Tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *