Ça tourne #3 | Comme des Bêtes, Illumination Entertainment


Comme des Bête, Illumination Entertainment (2016)

Le dernier long métrage des studios à l’origine de Moi, moche et méchant a débarqué cet été dans les salles tout plein de promesses. Le titre original (The Secret Life of Pets) tout comme la première bande-annonce laissait deviner un angle original et drôle.

 Que font nos boules de poils dès lors que nous quittons le domicile ? Comment occupent-elles leurs journées ? Voilà ce que l’on s’attendait à trouver dans ce film. Et pourtant, quelle déception ! Si le long-métrage est techniquement et visuellement impeccable, le scénario, quant à lui, laisse curellement à désirer. Les habitués des films d’animation tout comme les amoureux de nos amis à quatre pattes y trouveront les mêmes ficelles qui ont fait le succès des différents Toy Story ou encore du deuxième volet de L’Incroyable Voyage. Manquant cruellement d’originalité, Comme des Bêtes se trouve en fin de compte sauvé par un humour frais et joyeux qui ne manquera pas de plaire à tous les propriétaires d’animaux (mais aussi aux autres !).

 Agréable à regarder, Comme des Bêtes ne deviendra malheureusement pas un classique du genre : trop frileux, le film a manqué d’ambition et s’est embourbé dans un schéma scénaristique des plus classiques, frôlant ainsi avec le déjà vu. Dommage, on en attendait tellement plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *