Ça tourne #5 | La La Land, Damien Chazelle

La La Land, Damien Chazelle (2016)

Chaque année, il y a des films comme ça. Des films dont tout le monde parle, qui raflent toutes les distinctions, qui remplissent les salles. Et à ce genre de films, il est très difficile de résister. La La Land est donc, de ce point de vue, le film de ce début d’année 2017 : comédie musicale romantique mettant en scène Emma Stone et Ryan Gosling, celui-ci a effectivement tout pour plaire.

Au rythme de ballades et de morceaux jazzy, on suit dans ce long métrage l’idylle entre une comédienne en quête du succès et un pianiste rêveur. Le duo, déjà réuni à l’écran dans Gangster Squad et Crazy, Stupid, Love, est brillant : on adore les mimiques d’Emma Stone et l’humour improbable de Ryan Gosling.

La bande son signée Justin Hurwitz est un petit bijou d’originalité ; chacune de ses musiques nous plonge dans un univers, une ambiance différente. On notera d’ailleurs que les deux comédiens principaux chantent eux-mêmes leurs chansons et que Ryan Gosling a suivi des cours de piano intensifs spécialement pour les besoins du film.

La La Land est donc un joli film où l’on rit, pleure, danse et chante. Les images impeccables et les couleurs incroyables de la réalisation de Damien Chazelle finissent de nous convaincre que cette comédie musicale mérite largement les distinctions qu’elle a reçues ainsi que les nombreuses autres qu’elle recevra sûrement…

Et pour finir en beauté, je vous laisse avec la musique d’ouverture du film. Une chanson qui sent bon l’été, le soleil et qui donne envie de danser et de chanter. Et n’est-ce pas, entre autre, ce que l’on est en droit d’attendre d’une une bonne comédie musicale ?

Si vous êtes allés voir le film (que vous l’ayez aimé ou non !) ou si vous cette chronique vous a donné envie de courir jusqu’au cinéma le plus proche, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article ! On adore connaître vos avis sur nos coups de cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *