C’est le 1er, je balance tout ! (#1, Mars 2017)

Si vous êtes un habitué de la blogosphère, vous connaissez peut-être ce fameux rendez-vous qu’est le « C’est lundi que lisez-vous ? ». Personnellement, si j’aime lire à l’occasion ce type d’article, il ne m’a jamais transcendé. Et puis, fin janvier, la blogueuse Allez vous faire lire a lancé un rendez-vous qui m’a tout de suite plu (si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller voir l’article originel ici). Mais comme j’ai toujours un train de retard, je commence un mois après tout le monde ! Donc c’est parti pour mon premier « C’est le premier, je balance tout ! » .

  1. Top & Flop

    Alors, pour cette partie là, ça va aller très vite puisque ce mois-ci je n’ai lu qu’un seul livre ! Bon, en réalité, pas tout à fait, j’ai lu pour être exact un livre un quart puisque j’ai abandonné (shame on me) une lecture après même pas 100 pages…
    J’ai donc lu Le Voyage de Lilia de Stephan Abarbanell, publié chez Denoël et qui sera chroniqué très prochainement pour Livresse des Mots. Ce premier roman d’un auteur allemand que je viens de terminer sera donc mon TOP du mois puisque je n’ai pas boudé mon plaisir et été ravie de suivre les aventures de Lilya dans l’Europe de l’après-guerre.

    Et, sans surprise et sans suspense, mon FLOP de ce mois-ci n’est autre que ce livre dont je n’ai pas réussi à voir le bout : Passé Imparfait de Julian Fellowes. Malgré un titre très accrocheur et mon amour pour Downton Abbey je n’ai absolument pas accroché à ce roman dont le narrateur m’était insupportable et dont la trame traînait sans cesse en longueur. J’ai fini par sauter les 3/4 du livre afin de lire le dénouement, et même celui-ci m’a déçue car c’est celui que je pressentais dès la vingtième page… Un FLOP de chez FLOP


    aa

  2. Chroniques d’ailleurs

    Pas plus tard qu’hier est paru sur Textualités un article sur le roman Home de Toni Morrison. Comme toujours, la plume d’Anne fait mouche et me donne plus que jamais envie de me lancer dans l’oeuvre de l’écrivaine américaine… Lecture si je ne m’abuse prévue pour cet été conformément au planning que je me suis fixée pour le #Challenge12Auteures 😉
    a

  3. Ça ne parle pas de livre, mais j’ai kiffé

    La dernière vidéo de Manon Bril de la chaîne C’est une autre histoire, « Bangkok au détail », une vidéo pleine de passionnantes surprises et d’humour frais, toujours au top ! J’ai bien aimé aussi son vlog thèse, très instructif. Bref, sa chaîne c’est par !
    a

  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

    Ce que j’ai fait de mieux en février ? Facile, c’est ce que vous avez sous les yeux ! En effet, grâce au formidable travail de Johanne de Webarcana (et de Livresse des Mots), c’est début février que le tout nouveau tout beau Lilia Vernalia est né. Et ce pour mon plus grand plaisir (et j’espère, le vôtre).



Et voilà, on est le premier et j’ai tout balancé ! J’espère que ce premier rendez-vous vous a plu, et si vous participez aussi, n’hésitez pas à me laisser le lien en commentaire, j’irai faire un tour 🙂

Vos petits mots

    • Merci pour ton commentaire 🙂 J’espère aussi, mais après tous les avis extrêmement positifs que j’ai vu un peu partout sur la blogo, je ne me fais pas trop de souci !

    • Oui je trouve aussi que c’est très rafraîchissant comme petit rendez-vous 🙂
      Je t’envoie ma chronique bientôt d’ailleurs (j’espère 😛 )
      Oooh c’est trop mignon !

  • J’ai lu pas mal d’avis mitigés sur Passé Imparfait…
    J’ai découvert ton blog grâce à ce RDV donc je ne peux pas comparer, mais l’interface actuelle me plaît bien 🙂

    • Merci pour ton commentaire Audrey 🙂
      J’aurais peut-être dû lire quelques avis avant de me lancer, ça m’aurait sans doute éviter la déception ^^
      Merci beaucoup pour le compliment et à bientôt sur la blogosphère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *