Edwenn, Le Monde des Faës, Charline Rose

Edwenn, Le Monde des Faës, Charline Rose, Nouvelles Plumes (2016)

Estampillé « Prix de l’Imaginaire 2016 » sur les magazines et en magasins, le premier roman de Charline Rose a de quoi attiser la curiosité des amateurs de Fantasy. Ajoutons à cela une couverture attirante au style unique et féerique et peu, en effet, y résisteront.

Dans Edwenn, Le Monde des Faës, les terres des hommes et celles des Faës sont séparées par le Voile. Edwenn, jeune paysanne, rêve de traverser un jour cette drôle de frontière. Elle ne se doutait pas que, suite à la rencontre avec un prince Faë en fuite, ce rêve était sur le point de devenir réalité bien plus vite que prévu…

Avec ce premier roman, Charline Rose nous plonge au cœur d’une Faërie en proie à la douleur et à la guerre. Au milieu du chaos, notre héroïne doit se faire une place dans ce monde où, manifestement, elle est loin d’être la bienvenue. A travers ses yeux nous découvrons des terres qui nous sont absolument inconnues, des personnages étranges aux coutumes ancestrales. La plume de la jeune auteure, si elle souffre parfois de longueurs ou de formulations un tantinet faciles, nous transporte avec brio dans son monde imaginaire. Si tout au long des plusieurs centaines de pages que dure le roman, l’intrigue semble se délier, de nouvelles interrogations néanmoins naissent et persistent au delà même du point final.

Mais, pas d’inquiétudes ! Je tiens de source sûre (comprendre : c’est Charline Rose elle-même qui me l’a dit) qu’une suite est bel est bien prévue !

Ce premier roman est la preuve que la Fantasy française a encore de beaux jours devant elle : place à la jeunesse ! Et vous, vous arrive-t-il de lire de la SFFF française et contemporaine ? Si oui, n’hésitez pas à me partager vos coups de cœur, je suis curieuse (et surtout : je veux les lire) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *