C’est le 1er, je balance tout ! (#2, Avril 2017)

Aujourd’hui c’est le 1er avril, alors je balance tout !

Comme le mois dernier (c’est par ici si t’as raté), ce petit rendez-vous bien sympathique sera l’occasion pour moi de faire un petit bilan sur le mois écoulé. Et, bien que l’on soit le 1er avril, promis, pas de blagues et pas de carabistouilles !

  1. Top & Flop

    Ce mois-ci j’ai lu plus de livres qu’en février (pas difficile en même temps, comme je n’en avais lu qu’un ahah) avec au compteur… roulements de tambours… 4 livres lus en mars. In-cro-ya-ble ! J’ai donc fini (dans l’ordre) : Femme, réveille-toi d’Olympe de Gouges, Ronces blanches et Roses rouges de Laëtitia Arnoult, Nous sommes tous des féministes  de Chimamanda Ngozi Adichie et L’assassion royal (#1) de Robin Hobb !

          

    Du côté du TOP on retrouve le premier tome de L’assassin royal, un livre que j’ai mis beaucoup de temps à lire, mais franchement, ça valait le coup de se lancer dans cette interminable saga. Mon avis à découvrir bientôt dans le cadre du #Défi12Auteures sur Nébulbeuse (oui, je suis hyper en retard, je vais devoir lire le livre de mars & le livre d’avril ce mois-ci… heureusement ils seront moins longs héhé).

    Et du côté du FLOP, c’est un petit peu sévère, mais j’ai été déçue par la première publications des éditions Magic Mirror. J’y avais mis de grands espoirs et en fin de compte tout ne s’est pas déroulé comme escompté. Je vous en reparle très vite dans un article dédié.
    a

  2. Chroniques d’ailleurs

    La chronique que j’ai préférée ce mois-ci a été publiée sur le blog A l’horizon des mots ! L’article consacré à l’oeuvre de Truman Capote, De sang froid, m’a passionné et m’a donné envie de me plonger dans cette drôle d’expérience qu’est la narrative non-fiction. Affaire à suivre…
    a

  3. Ça ne parle pas de livre, mais j’ai kiffé

    Je l’ai partagée partout et relayée massivement, mais si vous l’avez ratée, sachez que Sandrine la chouette blogueuse plus connue sous le nom de Fée Lire a publié il y a quelques jours une vidéo qui présentait un projet ô combien important. Je vous remets donc la vidéo juste en dessous et un lien vers son article dédié ici. Voilà je suis trop fière d’elle, c’est une nana en or ! #ENDOPROJET

    a

  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

    Ce que j’ai fait de mieux en mars c’est assurément un travail d’équipe, la naissance d’un nouveau projet, la réalisation d’une envie commune : Nébulbeuse ! Grâce à une équipe de copines très chouette, un blog culturel qui fourmille de petits trésors à vu le jour. N’hésitez pas à aller y faire un tour <3 (ça me ferait plaisir, en plus, mes potes elles écrivent des articles trop cools !)


Allez, on se retrouve au prochain premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *