C’est le 1er, je balance tout ! (#3, Mai 2017)

Aujourd’hui c’est le 1er mai, alors je balance tout !

Comme le mois dernier (c’est par ici si t’as raté), ce petit rendez-vous bien sympathique sera l’occasion pour moi de faire un petit bilan sur le mois écoulé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce mois d’avril aura été pour moi le mois de la BD !

  1. Top & Flop

    En avril j’ai fait péter le compteur !!! Après seulement cinq livres lus en soixante jours, j’ai lu pas moins de 11 livres ce mois-ci ! Bon, ok, parmis eux – j’avoue – beaucoup de BDs… Mais bon, ça compte, hein ? Comme d’habitude, petit panorama en images de toutes ces folles lectures :

              

    Les TOP d’avril auront donc été l’album jeunesse Touffue et Touflamme ainsi que la BD Love. Pas de panique, je vous parle de tout ça plus en détail dans les semaines à venir…

    Les FLOP d’avril sont décernés à deux BDs, j’ai nommé : Klaw et Mes Cop’s, et je vous invite à découvrir le pourquoi du comment dans mon article sur les 48h BD.

    a

  2. Chronique d’ailleurs

    Ce mois-ci, c’est Bouts sur Nébulbeuse qui m’a (re)donné terriblement envie de découvrir la plume de Virginia Woolf avec son deuxième numéro du rendez-vous bi-mensuel #Moinsde100Pages. Si tu n’as pas peur d’en resortir avec une terrible envie de courir en librairie, tu peux toi aussi découvrir son article par ici.
    a

  3. Ça ne parle pas de livre, mais j’ai kiffé

    Alors, la vidéo est sortie le 30 mars mais moi je l’ai vue en avril, alors ça compte : la review de Ghost in the shell par la chaîne Nexus VI. Je me suis franchement bien marrée, c’est toujours drôle et très bien réalisé, et ça m’a fait économiser une place de ciné ! Merci Captain !

  4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

    En avril, j’ai pris une grande décision pour mon avenir puisque j’ai enfin décidé ce que j’allais faire de ma vie (ou au moins des prochaines années), puisque je vais m’inscrire à la session 2018 du CAPES ( = concours d’enseignement) de Lettres Classiques. Forcément, ça va impliquer quelques changements sur le blog car je vais être pas mal occupé et aussi parce que je vais être amenée à lire surtout des « classiques ». Il va donc falloir que je réfléchisse au futur du blog, comment tourner les chroniques, quels types d’articles vous écrire suite à ces lecture, etc, etc. D’ailleurs si vous avez des idées ou des envies, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaires !


    Allez, on se retrouve dans un mois tout pile pour le prochain numéro…

Vos petits mots

  • Perso, les chroniques de classiques, ça le partout tout autant ! Bon courage pour la préparation au concours, donc !
    Je suis très curieuse de voir ce que donne l’adaptation d’Ewilan en BD aussi.

    • Merciiiii 😀
      Je n’ai toujours pas décidé comme j’allais rédiger mes chroniques de classiques, enfin surtout sous quel angle, mais ça va venir xD
      Ewilan en BD c’est top, mais il va vraiment falloir que je me plonge dans les romans à l’occasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *