Touffue & Touflamme : la vie en couleur, Guillaume Néel

Touffue & Touflamme, entre album jeunesse et bande dessinée

Si vous êtes présent-e-s sur les réseaux sociaux, c’est un titre que vous avez du voir passer souvent par chez moi et vous devez savoir que je l’ai attendu loooongtemps ! Et depuis quelques semaines maintenant, c’est chose faite : Touffue & Touflamme ont rejoint mes étagères !

Touffue, c’est une petite fille rousse, gentille, bienveillante et maline. Touflamme, c’est un drôle de renard, gourmand, sympathique et farceur. Touffue & Touflamme, c’est la rencontre de ces deux petits personnages flamboyants au grand cœur qui vont nous emmener au gré de leurs aventures quotidiennes, entre douceur et malice.

A chaque nouvelle page, à chaque nouvelle planche, se dévoile un nouveau petit gag, tantôt cocasse, tantôt attendrissant, et toujours coloré. En effet, l’album porte bien son nom : la vie en couleur. Chaque dessin est une explosion : du roux, certes beaucoup, mais aussi des violets, des verts, des jaunes et des bleus chatoyants et qui pétillent !

Touffue et Touflamme c’est une avalanche de mignonnerie, une succession de bons mots, un zeste de poésie et une grosse dose de joie de vivre. Une recette au poil pour un album qui fait du bien aux yeux et au moral. Conseillé par l’éditeur pour les plus petits à partir de 3 ans, mais c’est tout aussi plaisant pour les plus grands. Une lecture parfaite à l’approche de l’été…

Ma p’tite dédicace personnalisée <3

Enfin, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le papa de ces deux adorables personnages et si vous souhaitez connaître le pourquoi du comment de leur naissance, n’hésitez pas à faire un tour sur le portrait de Guillaume Néel qui se trouve par ici.

Guillaume Néel, Touffue & Touflamme : La vie en couleur, éd. P’tit Louis, 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *